Point d'étape : organisation semi-marathon

Mis à jour : mars 12

Mercredi 4 mars 2020, l'ensemble des commissions d'organisation du semi-marathon de Nesmy se sont réunies pour faire un point d'étape.

La commission "Communication" a déjà beaucoup travaillé (et bien travaillé) : elle s'est réunie huit fois (les comptes-rendus sont consultables via la page "Membres" du site "www.couriranesmy.fr").


Les inscriptions pour le semi-marathon de Nesmy sont ouvertes sur le site "www.espace-competition.com" depuis lundi 2 mars (11 inscriptions sont déjà enregistrées).


Ludovic nous présente rapidement le site "www.couriranesmy.fr" et notamment la page qui est consacrée au semi-marathon, avec le lien vers le site des inscriptions et les plans des courses (10 km et semi). Ludovic a fait un super travail pour alimenter le site ainsi que la page facebook ! (400 visites sur le site sur les trois derniers mois et 180 abonnés sur la page facebook).


Christophe Remaud nous présente le document de présentation de la course qu'il a confectionné pour la recherche des partenaires et qui a été apprécié par les entreprises démarchées.

Stéphane Micheneau a également joué un grand rôle dans le "recrutement" de nombreux et "gros" sponsors ;-)


La participation des nombreux sponsors permet de proposer un lot hors du commun par rapport aux lots que nous pouvons trouver sur les courses habituellement. Philippe est heureux (voire fier !) de nous présenter le lot !




Daniel Ondet précise que le "Crédit Agricole" s'est engagé sur 2 ans pour le financement de la chronométrie (sur une base de 700 coureurs, soit 2 000 €) : c'est une très bonne nouvelle !


L'ensemble de la commission "communication" est donc déjà bien lancée ! Mais il reste du boulot :


Philippe présente le tableau d'inscriptions pour les différents postes (commissaires, remise des dossards, bar, ravitaillements, remise des lots...) et nous invite à nous inscrire. Les tableaux se remplissent vite : c'est plutôt bon signe ! Néanmoins, vu le grand nombre de bénévoles que nécessite un tel événement, nous devons faire appel aux bonnes âmes : un tract est en cours de préparation et sera inséré dans un prochain bulletin municipal pour inviter les habitants de Nesmy à une réunion pour les "bénévoles".


Comme le précise Philippe, la convivialité et le nombre important de participants ce mercredi présage la réussite et le succès de la "reprise" du semi-marathon de Nesmy le 13 septembre prochain !


Pour finir : une pensée pour les organisateurs des courses qui sont annulées en ce mois de mars : vu l'organisation et l'investissement que demande l'organisation d'un tel événement, on imagine le désarroi de tous les organisateurs et bénévoles des courses qui ne peuvent finalement avoir lieu...

0 vue