Plusieurs grands noms de la discipline seront présents à Millau dans deux semaines.


Plusieurs grands noms de la discipline seront présents à Millau dans deux semaines.

Organisé à Millau du 17 au 20 octobre, le Festival des Templiers connaîtra son point d'orgue avec le "Marathon des causses", le samedi 19 octobre.

L'épreuve, qui présente 38 kilomètres avec 1780 mètres de dénivelé positif, réunira cette année encore plusieurs grands noms de la discipline. Parmi eux, Will double tenant du titre de l'UTMBN (Ultra Tranquille Montée du Bourg de Nesmy), en a fait son principal objectif et aura fort à faire. Il y a quelques jours Alban , triple vainqueur de l'UTMBN (2013, 2015 et 2018), notamment, a en effet confirmé sur sa page Facebook qu'il participait à cette course,

À noter, également, la présence de Dominique dit la "boussole" qui reste sur une saison mitigée. Il a dû en effet renoncer à quelques victoires à sa portée pour cause de GPS défaillant.

Enfin, Christophe, outsider potentiel est un blessé de dernière minute .Il laisse donc les favoris en découdre sans lui.Les organisateurs le regrettent et espèrent le revoir l'année prochaine.

Chez les femmes, la Nesmysienne Béatrice a elle aussi annoncé qu'elle serait présente à Millau pour la première fois de sa carrière. Celle qui partage la vie de la grande vedette Nesmysienne Hugues T a connu une saison plus délicate que les autres du fait du déménagement de sa fille adorée mais tentera d'enfin accrocher ce rendez-vous à son palmarès.

Daniel MERLE

102 vues